Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huskaleïl Project
Archives
1 décembre 2006

Bible part 1 / Personnages principaux

Comme je l'ai précisé dans le billet intitulé "La Méthode", je vais travailler sur la base d'un scénario de jeu de rôle, ceci afin de ne pas m'éparpiller en mettant la barre trop haut. J'améliorerai par la suite.

Nous ne sommes ici que pour aménager un terrain propice au design des personnages principaux.

J'ai plusieurs partis pris dont la justification reste à débattre mais qui me paraissent jusqu'à aujourd'hui être de bons choix.

Je les énumère donc.

Axe- Le personnage principal est un barbare brutal et charismatique, genre vétéran, je l'imagine avec une barbe pour qu'il parle plus précisément au public metal (sans accent donc comprendre hard rock), un regard tendre, des fêlures. Un personnage profondément fragile voire hypocondriaque mais plutôt inhibé (sauf lorsqu'il se saoûle)

On l'appelle Axe car personne ne sait comment il se nomme. C'est un être invoqué pour remplir une mission et cette mission consiste à estourbir et à enlever le pire tueur que le monde aie porté. Mais cette mission est secrète.

- J'imagine les méchants comme des grandes familles inféodées les unes aux autres, certains étant méchants par leur nature envieuse et frustrée (un peu de psychologie à deux balles c'est toujours bon à prendre) et d'autres par nécessité par exemple financière (j'ai par exempl en tête le tenancier d'un marché de contrebande parfaitement caricatural, c'est à dire énorme, bouffi, couvert de bijoux et protégé par de nombreux hommes en armes - quelle idée originale ! En l'écrivant je suis navré de ce lieu commun mais bon, ça reste graphique)

- J'ai aussi en tête l'image d'une bande de héros du bien tendance religieux qui sortent du sol par le moyen d'une espèce de plate forme ascenceur, enterrés depuis des années voire transformés en statue dans l'attente du grand retour des méchants qu'ils devront combattre.

Comme je voudrais confronter la barbarie à la technologie, voilà ce qui pourrait faire office de ressort dramatique pour les scènes d'exposition.

Enfin, j'avais aussi imaginé un personnage secondaire assez élaboré (dans la mesure où sa seule présence remettait l'histoire toute entière en perspective). Il s'agissait d'un acteur raté, à priori faible (maigre, efféminé), père de famille (donc une incarnation du héros différente du mercenaire solitaire) séparé de sa famille suite à l'irruption du Grand Brouillard et soucieux de la retrouver mais aussi d'honorer un engagement susceptible de lui apporter une promotion sociale genre "acteur de la troupe royale". A l'usure, ce personnage plutôt almodovarien (on dit comme ça ? Ca fait un tantinet gynécologue mais bon) se révélait la véritable force du duo. Il est donc amené à prendre soin du pseudo héros gravement invalidé et dans la mesure de ses faibles moyens il doit les sortir tous deux d'un guèpier très très très effrayant.

Or si le héros barbu (on va l'appeler comme ça pour l'instant) accepte de guider voire de protéger le héros glabre (!) ce n'est pas seulement parce que ce dernier insiste beaucoup (ai-je oublié de dire qu'il est bavard ?), ça n'est surtout pas parce que le héros glabre (toujours lui) est l'élu quelconque qu'annonçait une prophétie improbable mais aussi parce que chacun d'eux apporte une vision différente d'un même univers (différentes époques, différents choix de vie) et qu'il lui fallait bien un guide pour naviguer dans cette terre qui lui est à présent étrangère.

Je me demande à ce stade s'il ne serait pas plus intéressant d'inverser les rôles, je veux dire que le héros rédempteur venu du passé apporterait la technologie dont je parlais plus haut dans l'univers du second, retombé à l'état sauvage. Je vais y réfléchir.

Publicité
Commentaires
Huskaleïl Project
Publicité
Publicité