Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huskaleïl Project
Archives
8 mars 2007

Les Combattants du Grand Brouillard.

Certains disent que le Grand Brouillard est né d'anciennes guerres que se seraient menées des peuples oubliés dotés d'une technologie bien plus avancée que la nôtre, d'autres pensent que Le Grand Brouillard est comme une créature intelligente douée de pouvoirs magiques immense et d'un esprit farceur, qu'il s'amuse, là où il passe à changer les gens, à priver certains de leurs membres, d'autres de leurs parents, à mêler les êtres vivants avec les pierres, à plonger des montagnes dans les océans, des forêts de corail dans les déserts.

Nombreuses sont les histoires le concernant car il faut bien que les hommes trouvent une explication à ce qui leur arrive.

Les amputés se rendent à Oudenh, pays des sorciers mécaniciens pour y retrouver des membres, la guilde des Cartographes règne sur chaque nouveau visage du monde d'Effeandahïlv, s'enrichissant des valeurs que leur offrent pères et mères pour qu'ils retrouvent les enfants disparus…

Tous les quinze ans, chaque fois qu'Il passe.

L'homme qui nous intéresse est justement l'un de ces cartographes, pas le plus doué ni le plus raffiné mais pas le moins débrouillard non plus. Torch Arilion Minhqi avait pour principale caractéristique d'être fatigué et pour lettre de noblesse d'être le plus profond gosier de sa lignée, ce qui n'est pas négligeable.

Vous ai-je parlé d'Inantic ? A cette époque, il n'était encore qu'un pauvre homme à l'âme et au corps meurtris malmené par le grand Brouillard et qui n'avait d'autre choix que de vivre d'expédients peu avouables. Il courait après des chimères désespéré de n'être que lui-même.

Vous ai-je parlé de Mugas ? Mugas, prince des éclopés dont l'histoire à jamais ne retiendra que le crime qui conclut son existence. L'infâme, l'ignoble sans lequel pourtant, aucun d'entre nous aujourd'hui ne pourrait vivre ?

Vous ai-je parlé de Quoy-Djehel dis Siqueilwig ? Sorcier mécanicien à jamais prisonnier de ses pleurs ? Un homme à l'esprit si immense qu'il demeure incroyable qu'il put être fils d'homme ?

Vous ai-je enfin parlé de Destin, celui qui n'avait pas d'âme ? Destin était déjà mort une fois, le fer à la main et mû par la grande mécanique des dieux, le voici qui se releva, de sa tombe sacrée, pour traverser le monde et retrouver Mugas. Destin n'était revenu des lymbes que pour tuer Mugas, il était le bouclier que les dieux voulaient élever face au moulin de feu du prince des éclopés.

Enfin, pour que le panorama soit complet, il me faut vous présenter les voleurs. Je ne perdrai pas mon temps à vous décrire ces va-nu-pieds dépourvus de toute morale. Je ne vous parle d'eux que contraint par l'histoire. Et qu'il soit dit ici que je ne chercherai pas à les grandir.

Publicité
Commentaires
Huskaleïl Project
Publicité
Publicité