Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Huskaleïl Project
Archives
3 décembre 2006

Bible part 3 / Les organes politiques

En dehors des tyrans locaux qui sont la plaie usuelle de toute civilisation en devenir et des guildes de commerçants qui tirent leur pouvoir des soutiens divers liés à leur évolution géographique il existe une ou deux organisations puissantes sur ce monde.

Les Arpenteurs dont le pouvoir se fonde sur le Grand Brouillard lui même. Ils se sont formés par pure nécessité puisqu'après chaque passage du Grand Brouillard, donc tous les cinquante ou soixante ans, les familles dispersées cherchent à se reconstituer.

Les membres de ces familles soit qui n'ont pas été déplacés, soit qui ont profité de ce déplacement soit qui tiennent particulièrement à leurs proches payent des Arpenteurs pour silloner le monde et retrouver la trace de leurs chers disparus.

Au fil des siècles, les commerçants qui pratiquaient cet art se sont spécialisés, ont recruté et formé des militaires, chacun des membres de la caste jouissant d'une aura presque religieuse. Ils pratiquent aussi l'usure en acceptant des missions non rémunérées à la commande.

Leur réseau particulièrement développé leur permet de retrouver à peu près quarante pour cent des disparus, ce qui suffit à leur pérennité.

Le dernier pouvoir est celui des Mercenaires du Roi Prodigue, qui font règner sur le monde un ordre de terreur qui ne dure que tant qu'ils sont là, ce qui n'est jamais très long. Le Roi Prodigue lui même marche à la tête d'une de ses nombreuses armées et écrase tout ce qui pourrait ressembler à une opposition militaire à son pouvoir. Il ne connait que la force et ne peut pas s'opposer aux autres formes de pouvoir.

Son emblème est l'Ours-Dragon. Certains l'auraient vraiment vu, paraît-il, en chevaucher un lors de certaines batailles.

Publicité
Commentaires
Huskaleïl Project
Publicité
Publicité